engelssurfacerosskopfmirumodulariteit.jpg

INTÉRIEUR & FINITION  
Dimension 70 – novembre 2023
Concevoir un comptoir design modulaire en solid surface

Importateur et distributeur exclusif de marques solid surface premium dans notre pays, Engels Surfaces poursuit la diversification de sa gamme. Aujourd’hui, le spécialiste de Malle fait un pas de plus dans sa collaboration avec Rosskopf + Partner. Ce pionnier du solid surface travaille depuis des années avec des architectes renommés comme Thomas Vietzke et Jens Borstelmann. Le résultat – les comptoirs design modulaires Miru® – vaut le détour. Quand l’artisanat rencontre l’architecture.

kreonspitsherstalvektron.jpg

INTÉRIEUR & FINITION  
Dimension 69 – septembre 2023
Une villa à la dualité remarquable

Dans la région industrialisée de Liège, une villa spacieuse et contemporaine a été construite au cœur d’un environnement densément bâti. Le concept de Luc Spits Architecture et les solutions de kreon assurent un équilibre subtil entre les matériaux utilisés pour la traverse massive à l’extérieur et l’intérieur doux de la maison.

room3300dpitwv2.jpg

INTÉRIEUR & FINITION  
Dimension 68 – mai 2023
Une personnalisation méticuleuse de lavabos en solid surface

Si un projet exige des lavabos sur mesure hygiéniques et nécessitant peu d’entretien, le solid surface est rapidement envisagé. Le matériau permet en effet de produire des lavabos moulés en une seule pièce dans de nombreux coloris et designs et d’éviter les angles vifs, donc l’accumulation de saletés. Avec sa gamme Varicor, Engels Surfaces élargit un peu plus les opportunités.

kreonwabipillar300600structuur1.jpg

INTÉRIEUR & FINITION  
Dimension 68 – mai 2023
Un éclairage kreon intérieur et extérieur aux détails et design identiques

L’éclairage contemporain est une question d’intérieur mais aussi d’extérieur. Le wabi pillar de kreon est un bollard pour les allées résidentielles. Le volume rectangulaire noir est équipé d’une LED asymétrique à haut rendement, orientée vers le bas, qui éclaire la surface du sol. Les détails et le design se reflètent dans les luminaires d’intérieur de kreon, comme la gamme aplis 60 encastrable.

kinnarpsbeschutwonenantwerpengebouw.jpg

INTÉRIEUR & FINITION  
Dimension 68 – mai 2023
Un accueil accessible et convivial à Godhuis Van der Biest

Les nouveaux bureaux de Beschut Wonen Anvers sont établis au Falconrui 51 à Anvers. À cet hôtel-Dieu Van der Biest restauré, mis à la disposition par le CPAS, Beschut Wonen peut développer ses activités. Avec une créativité et un enthousiasme partagés, l’association d’aide sociale et Kinnarps ont réussi à transformer l’environnement de travail statique en un lieu dynamique et flexible.

tarkettdimtourdessooriginendessoretrace1.jpg

INTÉRIEUR & FINITION  
Dimension 67 – mars 2023
Durabilité dans les gênes: des revêtements de sols ‘Made to be remade’

Dans son usine de Dendermonde, Tarkett produit des dalles de moquette dont l’empreinte carbone circulaire est la plus faible d’Europe. Via sa gamme et sa politique durable – notamment les nouvelles collections DESSO Origin Retrace & Recharge au design élégant et le programme Re-Use – l’entreprise compte s’engager davantage.

arluwzctourentaxisatypisch.jpg

INTÉRIEUR & FINITION  
Dimension 67 – mars 2023
Confort sanitaire à la résidence de soins Tour & Taxis

Parallèlement à la Gare Maritime sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles, cinq tours résidentielles s’enchaînent. Le bâtiment situé le long de la rue Picard abrite la résidence de soins Tour & Taxis d’Anima. « Cette tour est architecturalement assez atypique : haute et compacte (50 x 30 m), elle a une faible empreinte écologique », déclare Luc Devolder d’Anima. Dans les chambres, les cellules sanitaires sont équipées du système de porte coulissant dans le mur Argenta invisidoor SDX d’Arlu.

kreonrestofinefleurbasisverlichting.jpg

INTÉRIEUR & FINITION  
Dimension 66 – novembre 2022
Un éclairage élégant, subtil et sobre au restaurant Fine Fleur

Le restaurant gastronomique anversois Fine Fleur se situe à proximité de l’hôtel boutique exclusif Botanic Sanctuary dans la Lange Gasthuisstraat. Les chefs étoilés Thomas Diepersloot et Jacob-Jan Boerma s’activent dans un splendide monastère du 15e siècle, d’où se dégage un éclairage subtil et la touche créative de kreon.

kronospandimthecubegebouw.jpg

INTÉRIEUR & FINITION  
Dimension 66 – novembre 2022
Du préfabriqué sur mesure pour le point de repère utrechtois The Cube

Avec un paysage de toit en forme d’escalier et 2 accents d’une hauteur de 50 mètres, le complexe de logements pour étudiants The Cube est un véritable point de repère dans le quartier utrechtois d’Overvecht. Le concept du bureau d’architectes Team V d’Amsterdam a abouti au renouvellement du quartier sous le slogan ‘Healthy Urban Living’. Kronospan a su fournir rapidement et de manière flexible 15.000 m² de panneaux de particules mélaminés et un raccord HPL de la collection Kronodesign.

enscape20220222124416.jpg

INTÉRIEUR & FINITION  
Dimension 65 – septembre 2022
Desco planifie un centre logistique

Desco, le grossiste leader en sanitaire, chauffage et matériel d’installation, investit dans l’avenir. A l’heure actuelle, le stock de la société est réparti sur trois entrepôts et trois sites. Cela changera bientôt. En fin d’année, la construction d’un nouveau centre logistique sera lancée, à proximité du siège à Wijnegem. C’est là que tout le stock sera concentré. De plus, le nouveau bâtiment sera une carte de visite du grossiste. Allen Zimmerman du bureau d’architectes Wilma Wastiau nous détaille le concept.

abgr001.jpg

INTÉRIEUR & FINITION  
Dimension 65 – septembre 2022
Un complexe agricole retrouve l’esprit du lieu

Dans la ceinture verte entourant Courtrai, une ferme rénovée a été entièrement reconstruite genius loci en un logement résidentiel moderne aux accents authentiques. L’architecte Glenn Reynaert du bureau d’architectes éponyme (ABGR) de Diksmuide a restauré l’esprit du lieu ainsi que les axes visuels et le flux naturel. La robinetterie intemporelle de Vola s’intègre idéalement dans le concept architectural.

alano1402sp2kkcover2copy.jpg

INTÉRIEUR & FINITION  
Dimension 64 – mai 2022
Alano, un concept flexible de design élégant

Avec une tablette en porcelaine de 1,40 mètre, la nouvelle collection de salles de bains de Desco s’offre une primeur. Alano : c’est ainsi que se nomme le résultat de la collaboration avec Catalano, le maître italien de la céramique. « Les amateurs de décoration ont libre cours pour aménager leur salle de bains de façon pratique. La demande de matériaux qualitatifs et abordables, qui ont en outre une fonction antibactérienne, augmente de plus en plus », déclare Kris Dens, Product Manager chez Desco.